Tatiana au repos forcé pendant 15 jours...

Publié le par Anne-So

Des informations complémentaires sur l'état de forme de Tatiana ont été publiées aujourd'hui dans le journal L'Equipe.

Et les nouvelles ne se veulent pas très rassurantes...
En effet, à 3 semaines de Roland Garros, Tati se voit privée de 2 tournois majeurs (Berlin et Rome) et également de tout exercice physique.
"C’est un os de ma cheville droite qui est touché. Je ne peux rien faire du tout, ni natation ni vélo !" nous annonce une Tati frustrée mais qui ne perd cependant rien de sa combativité: "J’espère revenir pour Roland et avoir le temps de suffisamment bien me préparer. Pour l’instant, j’ai le moral, mais je n’en sais pas plus."

En ce moment notre tricolore est dans l'expectative d'un IRM prévu le 14 Mai prochain qui pourrait mettre fin à ses 15 jours de repos forcé si elle s'avérait concluante.

Une situation vraiment délicate pour Tatiana, qui on n'en doute pas, refuse de voir son rêve de
Roland Garros brisé une nouvelle fois par cette cheville. Mais contrairement à la saison passée (où Tati avait participé au grand chelem parisien contre l'avis des médecins), cette année est placée sous le signe de la prudence et il faut absolument que Tati se préserve afin de ne pas mettre en péril sa fin de saison!

L'Equipe a également interrogé le staff médical qui s'occupe de notre jeune française pour avoir des informations plus précises.

■ Jérôme Bianchi, préparateur physique de l'Equipe de France: "C’est une inflammation au niveau de l’articulation. Sa cheville est trop laxe et provoque des douleurs. Tati, c’est une “bête de compétition aux pieds d’argile”, mais elle le sait, et elle a très bien compris qu’elle devait respecter une hygiène de vie plus régulière."

■Gilles Daubinet, médecin de l'equipe de France: "La participation (ou non) de Tatiana à Roland-Garros n’est pas encore d’actualité. Je l’ai mise au repos le plus tôt possible, justement pour que cela ne vienne pas la gêner en plein tournoi. On en saura plus lundi, après l’IRM".

En attendant donc de nouvelles infos sur la condition physique de notre Tati nationale à l'approche de Roland Garros... il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter de bien garder le moral, de combattre cette blessure une bonne fois pour toute et surtout de se rétablir le plus vite possible!

Courage Tati!

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et oui. Faudrait que ça cesse maintenant ces problèmes. Si toute sa carrière elle se traine ça, ce sera un "beau" gachis ...Au fait, il pleut à Berlin ... Tatiana n'est pas sur le court, le soleil s'en est allez faire un tour ;-)
Répondre
M
Elle aura eu tout ce qu'il est possible d'avoir en terme de blessures aux jambes ! Vivement qu'on puisse le suivre en continu sans blessures. Si elle ne peut pas faire de saison complète sans soucis, ce serait embêtant à la longue...
Répondre
F
Et bah, c'est pas l'pied ...ô dieux de la cheville !Arrêtez un peu de torturer cette pauvre ame sans défense !Bon, ça suffit maintenant ! Vous allez la laisser tranquille un peu .. sinon je vais monter vous coller une rouste ! Non, mais ...Allez Tati ! Pas de bêtises, repose toi au maximun et revient nous en forme et à 100% cette fois.
Répondre
M
ppffff pauvre tati , on éspère tous un bon rétablissement pour toi car déja 3 semaines sans toi c'est long :( .... <br /> On t'attends tous de pieds fermes a Roland :D ...<br /> BoN courage .. Soigne toi bien
Répondre