Tableau de l'Open Gaz de France dévoilé... Dur dur pour Tatiana!

Publié le par Anne-So

A plateau relevé, tableau relevé! Tatiana n'échappe en rien à cette régle et récolte un assez mauvais tirage pour l'Open Gaz de France.

 

Elle bénéficie cependant d'un premier match assez clément face à sa compatriote Alizé Cornet, seul match franco-français au premier tour. Tati devrait en toute logique réussir à s'imposer facilement.

Mais ensuite les choses se compliquent énormément pour notre Tati nationale... Un second tour probable contre Patty Schnyder... Si Tatiana, a battu dernièrement la suissesse à Stuttgart, saura-t-elle proposer un niveau de jeu aussi élevé? Si notre française sort de ce second tour piège, elle pourrait rencontrer Justine Hénin, tête de série n°1 du tournoi en quarts. La belge n'a certes pas joué de tournois cette saison mais quand elle revient sur le circuit, elle revient en général fort... ça va être vraiment dur d'atteindre les demi-finales comme les années précédentes!

Mais rappelons tout de même que Tatiana joue à domicile et avec un public tout acquis à sa cause tout est possible, non? Souhaitons donc bon courage et bonne chance à notre française préférée.

Allez Tati! On compte sur toi pour détrôner ces têtes de série!

Vous pouvez consulter le tableau du tournoi ici

Réaction de Tatiana après le tirage au sort: « C’est un peu chiant de jouer une française (hilarité générale dans la salle de presse). Alizé (NDLR : Cornet), c’est une jeune qui joue très bien. J’ai toujours très bien joué ici (elle reste sur trois demi-finales consécutives). Je me sens bien. Ca fait dix jours que je suis à Paris, je suis prête. »

Et en exclu une petite photo sympa de Tati prise dimanche avec le groupe de soutien à Mary Pierce: ici 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cool, Bychkova a battu Schnyder!! Ca sera certainement plus facile pr tati!!
Répondre
M
Coucou Anne-So,<br /> je pense que face à Cornet ça passera, même si c'est "chiant" pour elle ^^ Et contre Patty Schnyder j'ai confiance, surtout que Tati joue à domicile!! <br /> J'ai hâte de voir le 1er tour contre Alizé en tout cas ;-) :0059:
Répondre
S
Le 2ème tour s'est jouable... parce que Patty Schnyder s'est un peu la Marion bartoli suisse... de tps en tps elle a du bol elle fait des trucs mais finalement elle vaut pas grand chose... Par contre le 1/4 contre l'autre Belge qui nous sert de numéro 2 mondiale lol là ça va être plus dur !
Répondre
M
Tatiana veut jouer de gros matchs, et bien là elle en a l'occasion, et à domicile en plus, alors il faut sortir le grand jeu !
Répondre
A
J'ai envie de pleurer, même si comme tu l'as dit justement Tati ne pouvait avoir un tableau ouvert. Je suis triste qu'elle ait à jouer Alizé au début, c'est frustrant ... alors même que Pin joue une qualifiée ou Brémond Medina ...Tati va avoir besoin d'un niveau de jeu élevé pour s'en sortir face à Patty et contre Hénin, ce n'est pas vraiment la peine d'en parler. J'espère qu'elle atteindra les QF, avec le nouveau système de points, elle aura ainsi presque compensé la perte de ceux de l'an passé.Ca lui fera de l'expérience, du moins, et ça va peut-être le moyen de renouer avec sa forme de Stuttgart ... Mais ce n'est pas comme ça qu'elle va grimper au classement. J'espère qu'elle aura plus de chance à Anvers.<br /> Enfin, on verra bien ! Bon courage Tati ! On sera avec toi !
Répondre
A
Ah la la... ne pleure pas! ;o)<br /> C'est vrai que ce tableau est loin d'être top... mais je suis sûre que Tati peut faire quelquechose!Schnyder n'est pas au top de sa forme... C'est plutôt du côté de Hénin que va se poser le problème...<br /> Mais avoir un public vraiment acquis à sa cause peut aider une joueuse à se surpasser... En espérant que ce soit le cas pour Tati et qu'elle nous fasse de beaux matchs!